smart-cloud

Le top 3 des accessoires incontournables pour une maison connectée

Actuellement, la domotique offre de nombreuses possibilités qui répondent généralement aux mêmes problématiques, notamment la sécurité, le confort et les économies d’énergie. Il faut savoir que chacun de ces domaines nécessite des appareils connectés. Qu’ils soient filaires ou sans fil, la plupart des accessoires indéniables pour une maison connectée fonctionnent directement avec le Bluetooth ou le Wifi.

La caméra de vidéosurveillance garantit votre sécurité !

De nos jours, les systèmes de surveillance se déclinent en de nombreux modèles et à des prix différents. L’objectif principal de ces appareils connectés est d’assurer la sécurité des occupants. Ainsi, vous trouverez un ensemble d’équipements dans un kit de vidéosurveillance. Tout d’abord, vous aurez une caméra qui est installée à l’extérieur et qui fonctionne via le wifi, un détecteur de mouvement, une caméra intérieure, une télésurveillance, un système d’éclairage, sans oublier la sirène. Il faut savoir que le système de sécurité peut combiner une ou plusieurs caméras, selon les besoins de chaque occupant. Sachez que la caméra de surveillance fait partie des alarmes connectées. Ce dispositif innovant s’intègre parfaitement à la domotique puisque ce système peut être contrôlé depuis une application mobile.

Zoom sur l’éclairage connecté !

Parmi les accessoires indispensables d’une maison connectée, on distingue l’éclairage connecté. Comme son nom l’indique, c’est un dispositif qui vous permet de surveiller efficacement votre extérieur. Par ailleurs, l’équipement promet une installation simplifiée. Aussi, le système d’éclairage résiste bien aux intempéries puisqu’il bénéficie d’une étanchéité sans faille pour pouvoir fonctionner normalement. Un système d’éclairage automatique intègre par ailleurs un réglage de la luminosité au cas où vous ne préférez pas une caméra à vision infrarouge. Il faut noter que ce système est associé à des prises de courant connectées. Son objectif est de détecter la présence d’un être humain à l’extérieur. Mais cela ne vous empêche pas de l’installer à l’intérieur de votre maison. En cas d’intrusion, la lumière s’allumera automatiquement.

Le thermostat connecté pour un confort inégalé !

Sans conteste, une maison connectée est un excellent moyen de gérer de manière autonome et intelligente toutes vos dépenses énergétiques au quotidien. Et les thermostats connectés trouvent facilement leur place dans cette maison. A partir de cet accessoire, vous pourrez profiter d’un système d’auto-programmation, en fonction de vos habitudes durant une semaine d’utilisation. Sachez en outre que vous aurez accès à un historique énergétique quotidien. N’oubliez pas non plus que l’écran du thermostat s’allumera automatiquement avec une indication de la température et de l’heure lorsque vous entrerez dans la pièce. De plus, des alertes vous seront envoyées lorsqu’un incendie sera confirmé.

Quitter la version mobile