smart-cloud

Les démarches administratives que l’on peut effectuer sans se déplacer

Assistance sociale, assurance maladie, fiscalité, caisses de retraite, pôle emploi etc. Le moyen le plus pratique pour effectuer les démarches obligatoires sans se bouger. Grâce à la technologie, vous pouvez faire des démarches administratives en ligne sur un site internet.

Assurance maladie et le pôle emploi

Grâce à internet, vous bénéficiez des services en ligne pour effectuer les démarches administratives comme le site ameli.fr. Vous pouvez poser des questions sur le mode de paiement, mais aussi, vous avez la possibilité de décrocher un certificat de droit, réclamer le changement de votre abonnement vital, ou encore envoyer une fiche de soin.

Vous pouvez effectuer les démarches administratives en ligne comme pôle emploi. En effet, vous pouvez passer un appel téléphonique au 39 49 ou encore par mail sur votre espace personnel sur le site internet pol-emploi.fr, les responsables sont disponibles 24 heures/24 et 7 jours/ 7. Il existe aussi une application Pôle Emploi qui est conçue uniquement pour les smartphones et les tablettes.

Vous pouvez faire un paiement à l’impôt à distance

Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez faire toutes les démarches en ligne, elles sont accessibles via un smartphone ou tablette depuis votre propre espace personnel sur le site internet impots.gouv.fr. Vous pouvez payer vos impôts en ligne, signer vos factures sur, manager et changer vos prélèvements à la source, prendre rendez-vous avec un administrateur ou encore annoncer votre revenu mensuel. Vous pouvez passer un appel téléphonique sur le numéro 0809 401 401. Vous pouvez appeler quand vous désirez, le service clientèle est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7, et en plus l’appel est non surtaxé. Bref, grâce à la démarche en ligne, vous gagnez du temps et faire des économies.

Caisses de retraite

Si vous voulez faire une demande de retraite, recevoir un justificatif, internet est devenu l’outil principal pour effectuer les démarches administratives. Vous pouvez consulter le site internet lassuranceretraite.fr via votre espace personnel. Vous pouvez demander tout ce que vous voulez, comme poser des questions ou encore annoncer votre demande de retraite. Les réclamations de modification continuent encore par un courrier. Si vous voulez effectuer un appel téléphonique, le service est disponible sur le numéro 3960, du lundi jusqu’au vendredi de 8 h jusqu’ à 17 h. Avec le site internet Agirc-Arrco, vous pouvez aussi demander votre retraite. Bref, les démarches administratives à distance sont très pratiques et faciles.

Quitter la version mobile