smart-cloud

Les fonctions essentielles d’une smartwatch

Une montre connectée ou smartwatch, est une montre électronique intégrant des dispositifs de communication sophistiquées comme la réception-émission d’appel, notifications du téléphone portable, reconnaissance vocale, expédition et réception de message. La plupart du temps, ces instruments sont équipés d’écrans tactiles personnalisables en changeant de cadran, généralement, ils sont de compagnons du smartphone qui leur est associé via une connexion Bluetooth.

Quelles sont les fonctions d’une smartwatch ?

La conception, la fonctionnalité et la compatibilité de la montre intelligente varient selon le fabricant et le modèle. Mais presque tous les appareils prennent désormais en charge les fonctionnalités de base, même les moins coûteux. Les smartwatches permettent de synchroniser les données essentielles avec les smartphones. La météo, messages, appels et heure sont présentés sur la smartwatch. De plus, les podomètres font partie de l’outil standard et devraient se trouver dans toutes les montres intelligentes modernes. Vous pouvez également contrôler à distance la collection musicale de votre téléphone depuis une smartwatch connectée et grâce au microphone assimilé, la commande vocale est aussi possible. Par ailleurs, des fonctionnalités de fitness telles que la mesure du pouls, les calories brûlées ou la vitesse de course sont souvent intégrées et le GPS intégré permet l’usage de planificateurs d’itinéraires ou d’éléments cartographiques. Mais quels sont les différents types de smartwatch ?

Apple Watch

Les montres connectées du fabricant Apple fascinent par leur design unique et leur grande reconnaissabilité. Elles ne fonctionnent qu’avec l’iPhone si vous voulez connecter votre smartwatch à votre smartphone. Les montres connectées sont disponibles en plusieurs versions comme Apple Watch SE pour les petits budgets, mais qui ont encore besoin de diverses fonctionnalités ; Apple Watch Nike pour les amateurs de sport, avec son propre cadran ; Apple Watch Series 6, le produit ayant le plus de fonctionnalités ; et l’ancienne 3e génération, qui propose encore de nombreuses fonctionnalités et une technologie moderne à un prix inférieur.

La Galaxy watch

Depuis le lancement de sa première montre connectée, la Galaxy Gear, les références de Samsung se sont multipliées. Le fabricant a revu l’esthétique, passant d’un format métallique rectangulaire glacé à un écran circulaire plus désirable, et a remanié ses modèles Gear S2, Gear Sport et Gear S3. Samsung a depuis délaissé le nom « Gear » et scindé sa gamme de montres connectées en deux séries qui sont la Galaxy Watch et Galaxy Watch Active. Comme Apple, la marque Samsung a renoncé à une version 4G de la technologie Galaxy Watch : elle a une virtuelle eSIM permettant de faire des appels et de se connecter à Internet même lorsque votre smartphone n’est pas approche de vous.

Quitter la version mobile