smart-cloud

Les modes de transmission de données sur téléphones mobiles

Actuellement, vous pouvez effectuer une transmission de données via un smartphone, ordinateur, tablette. Grâce aux grands progrès technologiques, faire une transmission avec son téléphone est pratique et facile. 

Les sens des échanges pour une transmission de données sur téléphones mobiles

Selon le sens des échanges de transmission de données, vous pouvez voir trois modes de transmission : vous pouvez voir en premier lieu, la liaison simplex : elle est distinguée d’un lien dont les données se déplacent dans un sens unique, l’émetteur passe vers le récepteur. La liaison de ces données est indispensable si au cas où vous n’avez besoin qu’une seule circulation de sens comme dans un PC vers l’imprimante. Il y aussi la liaison half-duplex, ce mode de transmission est défini dont les données se déplacent dans un sens à l’autre. Mais les données ne circulent pas en même temps. Grâce à cette liaison, vous avez une liaison bidirectionnelle. Et enfin, il y a la liaison full-duplex, avec cette liaison, vous pouvez effectuer une circulation de façon bidirectionnelle et simultanément. 

La transmission asynchrone et la transmission synchronique

L’envoyeur émet l’annonce d’horloge et le renseigne simultanément sur la même ligne. Il est obligatoire que la trame de circulation de données doive être longue. En effet, chaque particularité est diffusée en même temps par exemple l’utilisateur envoie les caractères qu’il l’ont saisie sur son téléphone en temps réel. En effet, la plupart des caractères sont précédés d’un renseignement affichant le début du transfert des données et achèvent par l’envoi d’une nouvelle notification de fin de transmission de données surnommée le bit STOP. 

Qui dit liaison synchronique dit le récepteur et l’émetteur envoie les données en même temps. Le destinataire obtient de manière continue les informations dont l’envoyeur envoie les données sur le téléphone mobile. Donc, le destinataire et l’envoyeur doivent être cadencés à la même allure. En plus, d’autres informations sont introduites afin d’éviter les erreurs lors de votre transmission de données. 

Le circuit de transmission de données

En télécommunication, un circuit de transmission de données est la disposition de transmission et le matériel associé qui est employé dans la transmission de données d’un téléphone entre les matériels de données. Vous pouvez voir que la transmission de données inclut toutes sortes d’équipements de transformation d’indication requis. En plus, un circuit de transmission de données est autorisé à passer de nouvelle information dans un sens unique, envoyer des informations en même temps ou encore n’importe quel sens, mais pas en même temps. Bref, grâce à la technologie vous pouvez envoyer vos données avec votre smartphone. 

Quitter la version mobile