smart-cloud

Pourquoi choisir un hébergement mutualisé pour son serveur Minecraft ?

Minecraft

Pour les créateurs de site, avoir un hébergement web est essentiel. C’est la meilleure façon de s’assurer sa sécurité et son accessibilité. Pourtant, il existe divers hébergements, à savoir un hébergement dédié ou mutualisé. Quelle est la meilleure option pour un site de type gaming comme Minecraft ? Quelles sont les raisons pour lesquelles opter pour un hébergement mutualisé pour son serveur Minecraft ? Les réponses.

Hébergement mutualisé : qu’est-ce que c’est ?

C’est une solution d’hébergement web commune par lequel de nombreux sites internet peuvent partager les mêmes ressources informatiques. Les configurations techniques sont assez puissantes et performantes pour accueillir toutes les données des sites intégrés. Chaque site hébergé dispose d’un serveur sécurisé pour leur compte. Il s’agit d’un domaine qui lui est réservé depuis l’espace de disque commun. Le site ouiheberg.com est de mise pour un hébergeur minecraft sécurisé.

Un hébergement mutualisé est un hébergeur partagé entre plusieurs sites, tandis qu’un hébergement dédié est spécialisé. Ce dernier convient aux experts, aux webmasters de haut-niveaux qui maîtrisent parfaitement ce secteur. Cette formule d’hébergement dispose de nombreuses fonctionnalités et présente un niveau de performance optimale. Les configurations sont personnalisables en fonction des besoins des sites. Il est à remarquer qu’il existe d’autres hébergements web flexibles comme l’hébergement Cloud ou le VPS. Celui-ci est aussi facile à configurer qui permet aux utilisateurs de paramétrer leur système comme l’espace de stockage, la mémoire ou la RAM. Un site d’hébergement peut associer une adresse e-mail efficace liée au nom de domaine de votre site.

Les avantages d’un hébergement mutualisé pour serveur Minecraft

Un hébergement mutualisé est un site de stockage et de fonctionnement partagé qui ne requiert aucune connaissance technique spécifique. Celui-ci convient donc aux débutants, aux sites à taille moyenne dont le niveau des visiteurs est limité à moins de 50000 visiteurs mensuels. L’hébergement mutualisé convient également à des utilisations et des trafics modérés. Étant mutualisés, les frais d’hébergement sont aussi allégés, car ils sont partagés entre les membres. De ce fait, il est très économique. Outre ce point, un hébergement mutualisé est facile à utiliser et à configurer grâce aux outils fournis comme le cPanel. Toutefois, il présente quelques points faibles qui peuvent affecter tous les sites hébergés. Ceux-ci peuvent concerner le temps de disponibilité des sites. Pour les défauts de mis à jour d’un site, les autres sites peuvent être vulnérables et peuvent risquer des attaques de piratage.

Pour un serveur Minecraft, un hébergement mutualisé fournit de nombreux avantages, surtout pour ceux qui souhaitent créer leur propre site de jeu. C’est un support technique par excellence offrant une sécurisation des données, une fiabilité et un référencement. Le niveau de trafic est intéressant jusqu’à 50000 invités, surtout pour des jeux Minecraft limitants leurs joueurs. De plus, les sites hébergeurs offrent une visibilité très concurrentielle en plus d’une performance à votre serveur. Ces hébergements peuvent être payants ou gratuits. Bien sûr, les options se différencient d’un hébergement à un autre et leur qualité peut être affectée.

Comment choisir son hébergement mutualisé pour son serveur Minecraft ?

Nombreux sont les sites d’hébergement. Ils peuvent être polyvalents ou spécifiés selon sa performance et sa capacité. Pour mieux choisir son hébergement mutualisé, il est important de se référer à quelques points essentiels. Parmi les critères figure la disponibilité offerte, que ce soit pour le temps up-time ou le service fournis. Privilégiez une disponibilité au-delà de 99%. L’existence d’une data center propre est aussi primordiale pour assurer la fiabilité de l’hébergement. Préférez un hébergeur de catégorie Tier 3 ou 4. La bande passante fournie est aussi à prendre en compte lors de la sélection de son hébergement. Pour un hébergeur serveur minecraft, une bande passante doit être au moins 12 Mbit/s pour un mode multijoueur. Cela peut atteindre les 45 Mbits/s pour plus de 6 joueurs. L’espace de disque conseillé est de 3 Go de RAM et 18 à 35 Go de capacité de stockage pour plus de 6 joueurs.

Le trafic disposé mensuellement et la vitesse de chargement sont des critères que vous devez considérer. Pour la vitesse de chargement, vérifiez si le site procure un temps de chargement d’environ 1s ou de TTFB autour de 100 ms. De même, la capacité de sécurité des données est capitale pour une protection optimale de vos informations. La plupart des sites d’hébergement de serveur proposent des certificats SSL/TLS et d’une protection anti DDoS.

Peut-on créer son propre serveur Minecraft ?

Il existe plusieurs serveurs Minecraft gratuits et francophones que les développeurs peuvent utiliser. Tels sont les exemples de Skyblock, Cracké, Créatif, Roleplay, PVP, Survie, Vanilla, RP ou Mini-jeux. Il est tout à fait possible de créer son propre serveur minecraft, surtout pour les options multijoueurs. Pour ce faire, vous devez vous renseigner auprès du site officiel Minecraft pour toutes les possibilités. Vous pouvez ainsi profiter d’une meilleure expérience de jeu avec d’autres gamers en créant votre propre règle et le mode de jeu.

Créé en 2009 par Mark Presson, Minecraft est devenu un jeu en ligne très apprécié par de nombreux joueurs depuis son lancement en 2011. Pour le plaisir, vous êtes autorisé à créer votre propre serveur. Néanmoins, vous devez prendre en considération, les matériels nécessaires pour configurer votre serveur sur un hébergement. Vous devez penser aux logiciels, au système d’exploitation adapté, au processeur et à la RAM. De même pour l’espace de disque et la bande passante.

Quitter la version mobile